Sous les sycomores d'Hotep
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Groupe du forum - Sedjem Sebayt

3 participants

Aller en bas

Groupe du forum - Sedjem Sebayt  Empty Groupe du forum - Sedjem Sebayt

Message par Hedjet Meretseger Lun 31 Oct 2011 - 16:24

Je pensais qu'un sujet avec le mailing qu'on a reçu aurait été ouvert... peut-être un oubli ?

Cher membre du forum Semat Ankhty,

Les inscriptions aux sessions "Sedjem Sebayt" sont ouvertes !


1/ Qu'est-ce que les sessions "Sedjem Sebayt" ?

Ce sont 12 documents introductifs à la civilisation et à la religion de l'ancienne Egypte. A chaque fin de document, une question ou un exercice permettent de rendre la session participative et interactive.

Chaque participant est donc amené à interagir avec les autres participants sur une ou plusieurs questions posées par le document abordé.


2/ A quoi servent les sessions ?

Outre le fait d'apporter une base d'informations sur la civilisation et la spiritualité égyptienne, les sessions sont aussi une manière de dynamiser la participation sur le forum, et permettre à certains d'accéder à la partie privée.

Pas de "notations" ni d'"examens d'entrée" : les sessions se veulent ouvertes, libres et ne nécessitent aucun autre engagement de la part du membre, si ce n'est de participer aux discussions engagées au fil des sessions.

Après avoir suivi l'ensemble de ces sessions, le membre pourra demander à accéder à la partie privée du forum (La Maison de Vie), en remplissant un petit formulaire très simple prévu pour cela.

L'accès à La Maison de Vie n'est pas une obligation, mais elle peut être conseillée à un membre particulièrement attiré par la spiritualité égyptienne, et voulant être actif sur le forum, ou aborder des questions plus précises.


Comment s'inscrire ?

Pour faire votre demande d'inscription aux sessions Sedjem Sebayt, merci de répondre à ce mail/mp directement à l'administrateur (Assemblée).



Merci pour votre participation !


ps: nous sommes ouverts à toutes vos questions, n'hésitez pas à demander si quelque chose vous a échappé, ou que vous ne comprenez pas ; le tchat du forum est également à votre disposition si vous avez besoin de poser une question.


Amicalement

L'Assemblée des Admins et Gardiens du forum Semat Ankhty

Comme d'hab, j'ai des questions.
- y a-t-il des durées minimales et maximales ? Faut-il rendre quelque chose ? (puisqu'il y a un exercice)
- a-t-on accès successivement aux 12 parties, ou une par une ?
- faut-il se procurer d'autres ressources que le forum pour suivre ce cycle ?
...
Hedjet Meretseger
Hedjet Meretseger
Shemsou
Shemsou

Messages : 396
Date d'inscription : 24/10/2010

http://autel-du-desert.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Groupe du forum - Sedjem Sebayt  Empty Re: Groupe du forum - Sedjem Sebayt

Message par Le Conseil Lun 31 Oct 2011 - 19:42

Hedjet Meretseger a écrit:Je pensais qu'un sujet avec le mailing qu'on a reçu aurait été ouvert... peut-être un oubli ?
Ce n'est pas véritablement un "oubli" Hedjet, car notre mail se veut informatif et présente déjà le principe des sessions
Ton idée est quand même intéressante et nous avons donc mis une annonce ici (dans le Portique) pour présenter les sessions à tous les internautes (à partir de la base d'infos du mail)
voici le lien de ce topic : https://sycomore-hotep.1fr1.net/t1007-les-session-sedjem-sebayt

Hedjet Meretseger a écrit:y a-t-il des durées minimales et maximales ?
La durée de chaque session variera en fonction de la participation des membres, on peut considérer néanmoins qu'une session dure en moyenne entre 1 semaine et 1 mois.

Hedjet Meretseger a écrit:Faut-il rendre quelque chose ? (puisqu'il y a un exercice)
Chaque session propose effectivement un "exercice" ou une question participative.
Les réponses et participations pour chaque session seront postées directement sur le forum (partie Ecole des Scribes) dans un sujet en relation avec chaque session en cours.
Le but est participatif avant tout.

Hedjet Meretseger a écrit:a-t-on accès successivement aux 12 parties, ou une par une ?
Une par une

Hedjet Meretseger a écrit:faut-il se procurer d'autres ressources que le forum pour suivre ce cycle ?
Le participant peut éventuellement se servir de ressources comme le Net, ses propres livres etc... ou non.

Les sessions ne nécessitent en aucune manière de devoir se procurer quoi que ce soit.
(les sessions sont avant tout des documents introductifs à la civilisation/religion égyptienne, une base simple)


En espérant avoir répondu à tes questions,

à ton service
Le Conseil
Le Conseil
Scribe Confirmé
Scribe Confirmé

Messages : 86
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 13

https://sycomore-hotep.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Groupe du forum - Sedjem Sebayt  Empty Re: Groupe du forum - Sedjem Sebayt

Message par Hedjet Meretseger Mar 1 Nov 2011 - 11:18

Merci Neb, je le crois oui. Smile Disons que je me demandais si c'était assez souple pour que les personnes débordées dans mon genre puissent tout de même s'engager et aller à leur rythme.
Hedjet Meretseger
Hedjet Meretseger
Shemsou
Shemsou

Messages : 396
Date d'inscription : 24/10/2010

http://autel-du-desert.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Groupe du forum - Sedjem Sebayt  Empty Re: Groupe du forum - Sedjem Sebayt

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 11:52

salut Hedjet, de rien, mais en fait ce n'est pas "moi" qui ai répondu, mais l'Assemblée, lol (c'est à dire les admins en commun)
On souhaite proposer un truc assez souple, ludique, et le moins possible contraignant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe du forum - Sedjem Sebayt  Empty Re: Groupe du forum - Sedjem Sebayt

Message par taousert Dim 27 Nov 2011 - 20:42

Y aurait il une autre session qui va s'ouvrir cette annee?

taousert
Scribe

Messages : 11
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Groupe du forum - Sedjem Sebayt  Empty Re: Groupe du forum - Sedjem Sebayt

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 16:44

Bonsoir Taousert,

la "rentrée" Sedjem Sebayt a démarré il y a très peu de temps, il y a presque un mois. on en est actuellement à la session 2

Pour l'instant on est partis sur des groupes de 10 inscrits par "promo" (qui comporte 12 sessions), nombre que nous avons actuellement.

on pourrait t'inclure en "liste d'attente", ou pour la prochaine "promo" (2012) mais si jamais on accepte d'élargir le groupe à 10-15, alors on pourra te proposer de t'inscrire aux sessions plus rapidement.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe du forum - Sedjem Sebayt  Empty Re: Groupe du forum - Sedjem Sebayt

Message par taousert Lun 28 Nov 2011 - 18:37

Merci Neb pour ta proposition. Ca fait en moyenne 2 sessions par an. Je m'inscrirai pour la prochaine session. Je serai moins debordee. Je voudrais vraiment avoir du temps pour approfondir les sujets.

taousert
Scribe

Messages : 11
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Groupe du forum - Sedjem Sebayt  Empty Re: Groupe du forum - Sedjem Sebayt

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 18:00

très bien comme tu le souhaites,
il est fort possible que la promo 2012 sa fasse vers avril-mai prochain
en espérant donc te compter parmi nous Taousert ! Cool

(Néanmoins si tu veux quand même incorporer la promo en cours de route,
fais nous signe rapidement, je crois qu'on est pas contre d'élargir le groupe des inscrits à 10-12 max)

bonne soirée, que les netjerou veillent sur toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe du forum - Sedjem Sebayt  Empty Re: Groupe du forum - Sedjem Sebayt

Message par taousert Ven 2 Déc 2011 - 21:13

C'est parfait pour moi. Je prefere attendre la prochaine session. Encore merci

taousert
Scribe

Messages : 11
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Groupe du forum - Sedjem Sebayt  Empty Re: Groupe du forum - Sedjem Sebayt

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 23:07

le problème d'organisation des sessions est réglé, les 12 sessions sont ouvertes dans l'Ecole de Scribes, et ce de manière permanente

comme ça plus de souci de créer des "groupes" avec des inscriptions etc
devoir refuser des gens et les faire poiroter des mois (dans ce laps de temps ils se lassent et partent) et puis c'est plus "ouvert", d'autant plus que ce sont des sessions informatives, fournissant une base égyptologique nécessaire (un minimum) pour appréhender la religion de l'ancienne égypte

tout le monde doit pouvoir avoir accès à ce genre de contenu de base, c'est même une aberration de se dire qu'on sélectionnait des membres pour suivre quelque chose comme ça...

les sessions sedjem sebayt ne sont pas des "cours" et encore moins un cursus initiatique.

l'initiation, pour ceux qui la cherchent, elle se fait éventuellement dans la Maison de Vie, en contribuant chacun à sa manière à l'élaboration de ce lieu, et de la spiritualité netjeriste/kémite moderne (chacun apporte un peu sa pierre, et s'enrichit en retour d'une certaine manière)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe du forum - Sedjem Sebayt  Empty Re: Groupe du forum - Sedjem Sebayt

Message par Hedjet Meretseger Mar 5 Mar 2013 - 10:52

Je l'ai dit dans un autre topic, mais je suis ravie que vous ayez pris cette décision Smile

Quand on construit un forum et un projet, on a tendance à vouloir se protéger et à vouloir impliquer les membres... mais avec le temps on se rend compte de la hiérarchie des informations. Donc je pense que c'était la décision à prendre.
Hedjet Meretseger
Hedjet Meretseger
Shemsou
Shemsou

Messages : 396
Date d'inscription : 24/10/2010

http://autel-du-desert.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Groupe du forum - Sedjem Sebayt  Empty Re: Groupe du forum - Sedjem Sebayt

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 10:55


Merci Valiel, en effet, je pense qu'il n'y a pas besoin de s'imposer des systèmes trop contraignants, surtout lorsqu'on aborde les spiritualités paiennes.

chacun doit pouvoir suivre son propre chemin en toute liberté, et progresser de son côté sans entraves.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe du forum - Sedjem Sebayt  Empty Re: Groupe du forum - Sedjem Sebayt

Message par Hedjet Meretseger Mar 5 Mar 2013 - 11:02

C'est au choix de l'administration de choisir quels sont les contenus vraiment privés ou "pointus" qui demandent des conditions particulières pour un accès.

J'ai connu ce problème sur mes deux forums.
Hedjet Meretseger
Hedjet Meretseger
Shemsou
Shemsou

Messages : 396
Date d'inscription : 24/10/2010

http://autel-du-desert.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Groupe du forum - Sedjem Sebayt  Empty Re: Groupe du forum - Sedjem Sebayt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum